Réussite du chantier de Leverkusen au service de la connectivité ferroviaire
La région Rhin-Rhur est l’une des agglomérations les plus densément peuplées d’Allemagne. Avec les exigences croissantes en matière de déplacement des passagers, l’introduction du Rhein-Ruhr-Express (RRX) promet une solution rapide, durable et efficace pour répondre à ces besoins.
Positionné entre le transport ferroviaire de passagers à longue distance et l’Express régional, le RRX offre une connectivité essentielle le long de l’axe Cologne – Düsseldorf – Duisbourg – Essen – Bochum – Dortmund – (Hamm). Avec des fréquences allant jusqu’à quatre fois par heure dans chaque direction, le RRX offrira une alternative rapide et fiable pour les voyageurs.
Dans le cadre de ce projet d’envergure, THG a réalisé pour la Deutsche Bahn, les travaux de la zone de Leverkusen pour la section P.F.A 1.3. de Leverkusen-Rheindorf à Langenfeld-Berghausen. Ces travaux ont inclus une gamme complète d’activités, allant des installations de circulation à la construction de murs acoustiques, en passant par le démantèlement des obstacles existants et la pose de câbles souterrains.
Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos équipes, ces travaux ont été menés à bien dans les délais impartis en dépit du nombre significatif de travaux supplémentaires qu’à engendré le projet, et les voies modernisées sont désormais pleinement opérationnelles depuis septembre 2023.