Génie-civil et signalisation

Mise en accessibilité de la Gare de Besançon-Mouillère sur la ligne franco-suisse des Horlogers

La modernisation de la ligne ferroviaire des horlogers, reliant Besançon, dans le Doubs, à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, s’est achevée avec succès. Ce projet, qui vise à optimiser la performance du réseau et à garantir la régularité ainsi que la sécurité des circulations ferroviaires, a nécessité un investissement de 53,5 millions d’euros, financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’État et SNCF Réseau. 

La gare de Besançon-Mouillère a été rendue accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les équipes de Génie-Civil et de Signalisation ferroviaire d’ETF ont mené des opérations cruciales, telles que le rehaussement des quais et l’aménagement des cheminements.

Les travaux, effectués du 4 mars au 8 juillet 2024, ont également inclus la création de réseaux d’eau pluviale et d’éclairage public. Réalisées en toute sécurité et dans les délais impartis, ces opérations en ligne fermée ont garanti une exécution optimale. L’implantation de nouvelles infrastructures de signalisation ferroviaire a été une priorité, assurant une régularité et une sécurité accrues pour les circulations ferroviaires.

Ce chantier témoigne de l’engagement d’ETF à améliorer l’accessibilité et la sécurité des infrastructures ferroviaires, tout en répondant aux attentes des voyageurs et de son client.

https://youtu.be/YXFWD3Rijy0

Lire en ligne

QR Code
Aucune donnée personnelle n’est collectée lors de l’utilisation de ce service.