ETF se mobilise pour l’accessibilité des gares de la Région Centre
ETF s’engage activement dans la modernisation des gares pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ces travaux visent à rendre les infrastructures plus inclusives, avec un rehaussement des quais pour un meilleur accès aux trains.
À Bourges, les travaux de mise en accessibilité ont été finalisés en septembre 2021. Ils ont permis de rehausser 560 mètres de quais, facilitant ainsi l’accès aux rames pour tous les usagers.
À Blois Chambord, les interventions se sont déroulées en deux phases. La première phase, sur le quai central, s’est achevée en 2023, et les travaux se poursuivront sur le quai côté bâtiment voyageur (A) au premier semestre 2024. Des travaux de nuit et des opérations « coup de poing » ont été mis en place pour limiter les perturbations pour les voyageurs et les riverains.
Aujourd’hui, ETF est mobilisé sur la gare de Chartres. Les équipes réalisent les travaux de nuit et en opérations coup de poing pour ne pas perturber la circulation des voyageurs, en collaboration avec SNCF Gares & Connexions.